La fête du pain a été possible grâce à l’enthousiasme d’une joyeuse équipe venue de toutes parts. Certaines recrues étaient d’anciens participants aux stages de musique et théâtres pour enfants, donnés à Cratoule. Notamment Laurent Kung qui a co-organisé l’évènement aux côtés de Delphine Ayrton. Les boulangers Liza et Simon venus de Saint-Montan étaient venus faire un test à Pâques et sont revenus pour guider les novices et intéressés. 120 kilos de pain ont été cuits dans le four et des centaines de tartines furent confectionnées, tartinées avec des sauces délicieuses cuisinées par Anne-Marie Labe.
Le vendredi un orage a forcé le repli du concert des Baladeuses dans le salon, ce qui ne l’a rendu que plus intimiste et magique, puisqu’à la fin de l’heure de chansons liées à la thématique du pain, l’électricité a tout bonnement sauté et chacun a reçu une bougie pour naviguer jusqu’au bar et attendre patiemment que le courant revienne pour que les DJs poursuivent avec les festivités.
Le lendemain les tartines ont repris de plus belle et cette fois-ci un public plus nombreux s’est présenté et a dansé avec fougue et panache sur le champ prêté par Lorenz Nuesch, seul espace plat et vaste du hameau, donc adéquat pour cet évènement. Un groupe de musique expérimentale israélien a ensuite pris le relais et emmené un public surpris et curieux dans leur univers.
Le festival s’est ensuite terminé le dimanche avec le concert de Viola Scarpatteti devant la chapelle de Cratoule, dans une ambiance douce et chaleureuse, comme les tartines qui n’ont pas cessé ! Et comme dirait Anne Sylvestre : « Pour faire chanter le cœur, la tartine de beurre… Je n’connais rien de meilleur, que la tartine de beurre. »
Association Fin’Amor
Domaine Les Musarts
1876, Chemin de Cratoule
FR-30760 Issirac
Contact:
cratoule@fin-amor.fr
+41 76 766 83 22
cratoule@fin-amor.fr
+41 76 766 83 22