05/24 – Interview avec Loredana von Allmen

Est-ce que tu peux te présenter brièvement ?

Je m’appelle Loredana von Allmen, je suis artiste, je pratique le théâtre et la musique.

 

Quels sont tes pratiques artistiques principales ? As-tu un projet en cours ou en cours de développement ?

Projet en cours de développement : un banquet poétique. Recherche de matériaux, tentative de forme théâtrale particulière.

 

Quand es-tu venue à Cratoule la première fois ? Te souviens-tu de ce que tu as ressenti quand tu as découvert le lieu, les espaces ?

Je suis venue pour la première fois l’été juste après le covid. C’était fou. L’endroit est très beau. Chaque espace est riche. Il y a des recoins partout pour s’isoler, rêver et des espaces inspirants.

 

Est-ce que tu as trouvé que c’était un endroit agréable pour travailler ?

Oui, énormément. Les espaces avec piano sont dingues. Les chambres sont jolies comme tout, les petits salons, terrasses, espaces de jardin, recoins sont infinis. Il est possible aussi de faire de grandes marches, d’aller à une rivière. La nature est belle, les villages autour très riches. Il y a aussi de nombreux lieux de rencontres. J’aime cet endroit pour à la fois cette possibilité de se croiser, de se rencontrer avec d’autres (lieu central cuisine, cafét) et à la fois la possibilité de s’isoler. Cette alternance est dingue.

 

Que dirais-tu à des artistes qui cherchent un lieu où travailler plusieurs jours, tu leur conseillerais de venir à Cratoule ?

Je pense que c’est un bel espace pour décrocher de la vie quotidienne et plonger dans une création artistique, se laisser porter, inspirer.

 

Un mot de la fin ? Sens-toi libre !

Cratoule est un endroit si joli et joyeux, un petit nid pour s’absorber et plonger en soi. Delphine Ayrton qui gère le lieu est une artiste qui aime partager, est généreuse et aime la communauté. Je pense qu’elle saura amener une âme à ces résidences et y donner du sens.

Association Fin’Amor
Domaine Les Musarts
1876, Chemin de Cratoule
FR-30760 Issirac

cratoule@fin-amor.fr
+41 76 766 83 22